Retrouvez vos ambiances préférées
50
FACTORY
Sublimons votre espace en loft ultra-moderne. Osez la cuisine ultra-moderne dans une ancienne usine réhabilitée !
Façades Mélia, mélaminé noir verni mat et Kiffa, mélaminé praline mat, poignées Soline finition inox.
Plans de travail stratifié chêne naturel structuré et quartz Pierredeplan Oxygen Noir galaxy brillant.
Sublimons votre espace en loft ultra-moderne. Osez la cuisine ultra-moderne dans une ancienne usine réhabilitée !
Cette implantation à partir de 7 918 €
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Les + de la Factory
Retrouvez vos ambiances préférées
Personnalisez à l'infini
140 coloris de plan de travail
235 couleurs et matières de façades
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Unique comme vous
Découvrir cette ambiance en magasin
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
"Je veux une cuisine esthétique et fonctionnelle"
Dans leur ancienne ferme rénovée, Ségolène et Arthur rêvaient d’une cuisine design. Mais aussi chaleureuse et adaptée à leur style de vie. Leur choix s’est porté sur une teinte foncée. Avec une touche de sépia rehaussée de laiton. Résultat ? Une cuisine élégante et moderne.
Autres modèles de cuisine
La cuisine industrielle avec l’Ambiance Factory
Esprit loft et style industriel
Comme dans un appartement New-yorkais
Cette tendance rétro est directement inspirée des anciennes usines et ateliers situés en plein cœur de la ville américaine. On reconnaît alors ces locaux de grande taille à leur plafond haut et leurs grandes fenêtres ou verrières. Les murs sont à nu, laissant apparaître des tuyaux ou encore des renforts métalliques. Côté mobilier, on privilégie surtout le fonctionnel : des rangements facilitant le tri avec des lignes plutôt minimalistes. On met d’abord en avant le côté pratique qui prime sur la partie esthétique. Les matériaux quant à eux restent bruts : métal, béton, brique ou encore bois sont des références. Pour la couleur, le noir régne en maître absolu dans la déco de style industriel. A l’inverse, on évite les couleurs trop voyantes, peu compatibles avec cet esprit.
Comment adopter la tendance style industriel dans la cuisine ?
L’Ambiance Factory montre comment le design et la déco industriels sont parfaits dans une cuisine ouverte qui possède de beaux volumes. Cette ancienne usine réhabilitée en loft est naturellement adaptée à ce type de décoration qui évoque son passé industriel. Les grandes fenêtres et les murs de brique sont là pour témoigner de cet héritage. Pour s’intégrer dans ce lieu atypique, la cuisine de l’Ambiance Factory adopte plusieurs idées directement issues du style industriel. Elle opte pour un mobilier de grande taille aussi bien pour les armoires que pour l’îlot central. Les couleurs utilisés sont en accord avec le style industriel : le noir pour le caractère et le grége pour le naturel. Côté matériaux, le bois a une place de choix dans cette cuisine. On le retrouve sur le plan de travail mais aussi sur les assises (tabourets hauts et chaises). Pour la décoration, les objets de type vintage comme les ampoules suspendues et l’échelle en métal noir permettant d'accéder aux parties hautes donnent l’impression d’avoir toujours été là. Résultat, l’ensemble semble authentique et se marie naturellement au reste de la pièce.
L’îlot central s’impose
Avec un tel espace, la présence de l'îlot central dans cette cuisine est une évidence. Évoquant les grands meubles fonctionnels comme les buffets ou les établis, l’îlot est parfaitement à l’aise dans le style industriel. Dans cette cuisine, il se présente en deux parties visuellement différentes. Le côté noir mat rassemble les équipements tels que la table gaz avec sa hotte escamotable et l’évier. L’autre partie intègre un épais plan de travail stratifié chêne naturel qui sert de table de bar. La partie visible vers la pièce principale de la maison propose plusieurs niches ouvertes qui offrent la possibilité d’abriter quelques objets décoratifs. Côté cuisine par contre, c’est l’organisation qui prime. L’îlot central abrite plusieurs meubles de rangement : tiroirs et placards sont en nombre pour un intérieur organisé dans la maison. En cumulant plusieurs fonctions, l’îlot central de cette cuisine industrielle répond à plusieurs usages : Il offre un confort de travail pour celui qui prépare les repas et crée un lieu convivial autour du plan de travail en bois.
Des rangements qui s’adaptent au style
Les nombreuses portes qui sont placées le long du mur cachent des rangements et de l’électroménager encastrable (réfrigérateur et fours). Ce grand ensemble, bien qu’imposant par sa taille, reste tout à fait adapté à cet espace. Grâce à sa finition brillante, il reflète la lumière ce qui est un atout dans ce type d’appartement. Pour l’équipement du loft, il ne faut pas avoir peur de choisir du mobilier XXL qui s’accorde aux volumes existants. Ce meuble de cuisine offre une capacité de rangement maximale. De cette façon, rien ne traîne dans cette cuisine qui arrive à concilier efficacité et design.
Venez découvrir la cuisine industrielle de l’Ambiance Factory ainsi que les autres modèles de cuisines équipées dans nos showrooms. N’hésitez pas à demander conseil à l’un des concepteurs Mobalpa pour affiner votre projet et répondre à toutes vos questions, du prix à la livraison.