Cette année, c’est en collaboration avec l’icône du chic à la Française que Mobalpa réitère son talent dans l’art du sur-mesure et de la personnalisation... Icône de la mode, styliste, ambassadrice de l’élégance, référence en matière de décoration... Ines de la Fressange imagine, confectionne et façonne. Et comme Mobalpa, elle a le souci du détail, du sur-mesure. C’est pour elle le symbole de la qualité et de la technicité du savoir-faire français.
Cet aménagement vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Pour Ines, les équipes Mobalpa ont donc oeuvré de concert pour concevoir un espace de vie à son image et qui correspond à ses besoins. Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature. Puis, d’y faire parler les matières, les rangements, les recoins...
Mobalpa conçoit alors la cabane, dictée par l’imagination d’Ines.
Mobalpa a imaginé un petit espace de 22m2 en jouant sur les volumes. 3 espaces distincts se côtoient donc sur 3 niveaux de sol qui compartimentent et accentuent l’effet cabane. Les espaces sont habilement imbriqués les uns dans les autres et proposent des usages multiples. En conjuguant singularité, ergonomie et élégance, la marque haut-savoyarde s’est adaptée aux habitudes et envies d’Ines en co-construisant avec elle cette cabane autour d’un sentiment de sérénité, impalpable, mais bien là.
Il suffit de monter les quelques marches accolées au bureau pour se rendre dans l’espace détente. Le terme cabane prend ici tout son sens ! En poussant le rideau, on découvre une petite pièce avec un lit à même le sol et quelques niches de rangement en hauteur. Un vidéo projecteur est intégré en tête de lit : il n’y a plus qu’à s’allonger et profiter. Cocon et douillet cet espace invite littéralement au repos.
Sous le rangement en hauteur, quelques marches en descente s’ouvrent sur une petite pièce dressing qui accueille vêtements et accessoires. La lumière naturelle pénètre dans cette petite pièce en journée. Tout est étudié pour un rangement optimisé de la garde-robe.
Sur la droite du dressing, un charmant point d’eau avec coiffeuse. Sous la vasque, une niche en bois et métal permet de ranger les serviettes. Un mural permet notamment d’accrocher bijoux et accessoires.
Cet aménagement vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Nos modèles d'inspiration