Avant de vous lancer dans votre petit jardin maison, vérifiez quelle variété de plante se plaît en intérieur. En effet, toutes les plantes aromatiques ne peuvent pas être cultivées dans une cuisine, aussi aérée et lumineuse soit-elle.
Pour les plus patients et experts en jardinage, vous pouvez choisir de planter des graines à semer. Sinon, les plantes à rempoter sont idéales pour qui souhaite gagner du temps et être sûr du résultat. N’hésitez pas à investir dans du terreau de qualité et, pour un bon drainage, mettez des cailloux au fond des pots qui aideront à humidifier la plante.
Par ailleurs, choisissez l’emplacement de vos plantes aromatiques en fonction de leurs besoins d’ensoleillement. Le thym, le basilic et la ciboulette seront idéalement placés à la lumière près de la fenêtre. Le persil, la menthe et l’estragon préféreront, quant à eux, un endroit plus ombragé, au coin d’un meuble ou du plan de travail par exemple.
Afin de vérifier si l’exposition convient, surveillez les feuilles de la plante. En cas d’excès de lumière, des taches apparaissent ; à contrario, si vos plantes manquent de luminosité, les feuilles se mettent à rétrécir.