Une autre idée d’aménagement est d’installer une rangée de casiers bas sur tout un pan de mur puis une autre rangée, en angle droit. Ainsi, une pièce va se former naturellement, idéale pour un coin lecture, salon ou encore un espace de jeux pour les enfants. Pensez à choisir une couleur qui va trancher avec le reste de votre intérieur afin de bien diviser les espaces visuellement. Vous pouvez également créer du contraste avec les matériaux de votre meuble, des tapis et coussins sur le sol ou encore grâce à l’éclairage.
La bibliothèque basse vous aidera également à jouer avec les volumes et à rendre votre intérieur dynamique en alternant meubles hauts et bas. Cela va créer du mouvement dans la pièce tout en la structurant. Si votre plafond n’est pas très haut, il vaut mieux vous tourner vers une bibliothèque basse afin de ne pas tasser encore plus la pièce et de donner une illusion de hauteur.
Enfin, une autre fonction d’un meuble bas est de cacher des câbles et autres prises souvent encombrantes dans une pièce. Il vous permettra de dissimuler et de stocker tout ce que vous ne souhaitez pas montrer : box internet, enceintes, boîtes de rangement voire de la plomberie ou même un radiateur, ingénieux !
Si l’idée d’une bibliothèque basse comme élément de transition vous séduit, nos concepteurs Mobalpa sont à votre écoute afin de vous présenter nos différents modèles.