Une fois le projet établi et les différentes options décidées, le cuisiniste doit vous soumettre un devis qui vous donne une idée du budget à prévoir. C'est une étape importante car ce devis vous permet non seulement de vérifier les prix mais aussi de comparer éventuellement avec les autres cuisinistes et/ou projets d’aménagement.
Chez Mobalpa, le devis est construit de manière à donner aux clients une offre claire et chiffrée. Grâce à ces documents, il est plus simple de connaître le prix juste mais aussi de réajuster le projet de cuisine en cas de dépassement de budget.
Pour que les futurs acquéreurs comprennent bien les différences de prix, les nouveaux magasins Mobalpa disposent d’un espace intégrant deux cuisines miroirs. Semblables au premier abord, ces cuisines diffèrent dans les détails (par exemple les matériaux pour le plan de travail ou les meubles) ce qui expliquent la différence de budget. Cet éclairage sur la question du coût d’une cuisine permet alors de mieux appréhender son budget et de savoir exactement ce que l’on paye en allant chez un cuisiniste.