Avant toute chose, il est nécessaire de bien réfléchir au choix du meuble d’évier de cuisine. Mobalpa propose plusieurs aménagements possibles afin d’offrir un panel de solutions qui allient esthétique et fonctionnalité. Que votre zone de lavage comporte une ou plusieurs cuves, le meuble sous évier Mobalpa s’adapte à toutes les situations et dimensions.
Le meuble sous évier avec portes ouvrantes est le plus commun. Il permet d’utiliser une hauteur importante afin d'entreposer les produits d’entretien et poubelles par exemple. Sa large ouverture est également pratique pour accéder plus facilement à la tuyauterie.
Le meuble poubelle. Les solutions sont nombreuses et se déclinent du simple bac au tri sélectif avec plusieurs conteneurs. Cette solution a l’avantage de totalement cacher ces éléments en général peu esthétiques mais indispensables. Selon votre organisation, vous pouvez occuper l’espace de ce meuble avec plusieurs bacs de tri pour le verre, le plastique, le compost ou les déchets alimentaires
Le tiroir sous évier est un tiroir découpé de façon à prendre en compte l’espace occupé par la cuve et le siphon. Cet aménagement permet de bénéficier d’un rangement adapté pour les objets de faible hauteur tels que les éponges ou les brosses à vaisselle. Il est notamment utile lorsque l’on souhaite conserver une homogénéité avec les meubles de cuisine adjacents qui sont eux aussi pourvus de tiroirs.
Le meuble coulissant torchons et éponges est comparable à un meuble à épices. Grâce à ses faibles dimensions, il peut être placé à côté d’un autre meuble. Son aménagement a été pensé pour permettre de faire sécher les torchons mais aussi de ranger éponges et savons. En le consacrant entièrement aux objets de vaisselle, il fait place nette sur le plan de travail et facilite le rangement de l’évier. Grâce à sou ouverture coulissante, il est également pratique à utiliser, même avec une seule main.