La forme et la taille de l’îlot central sont déterminées par le type d’implantation de votre cuisine. Une petite cuisine ouverte sur le salon peut accueillir un grand îlot. Ce dernier va alors créer une séparation tout en gardant les échanges entre les deux pièces. Il joint l’utile à l’agréable ! D’un côté, ce meuble peut intégrer des rangements pour la vaisselle ou électroménager. De l’autre, il peut servir comme coin repas et offrir des espaces de rangement ouverts qui accentuent la déco.
Parfois la pièce est vraiment trop petite ou son agencement ne permet pas d’installer un îlot (dans une cuisine d’angle ou une petite cuisine fermée par exemple). Dans ce cas, créez l’illusion en installant un bar dans le prolongement du mur qui, surplombé d’une verrière moderne, sera du plus bel effet déco ! On obtient alors une cuisine semi-ouverte, une configuration idéale pour ce type de pièce.
Enfin, la desserte à roulettes peut être une solution pour un îlot d’appoint quand le manque de place est vraiment trop important. Rangée sous le plan de travail ou dans une autre pièce de la maison, elle s'adapte sans problème. Il suffit ensuite de sortir la desserte à roulettes au moment de préparer les repas ou lorsqu'il est l'heure de manger.
N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa pour l’aménagement de votre petite cuisine avec îlot central. Il pourra répondre à toutes vos demandes en matière de rangement, de matériaux, de style ou encore de prix.