Sarah Poniatowski est une architecte d’intérieur talentueuse, créatrice de Maison Sarah Lavoine. Son style personnel, tout en élégance, se distingue par son travail des couleurs et des motifs et par l’utilisation de matériaux de qualité.
Une approche de l’aménagement de l’habitat qui séduit particulièrement Mobalpa. C’est donc naturellement que la marque lui a proposé de rénover ensemble une ferme d’alpage du 18e siècle.
La rénovation prend vie au cœur des Alpes, à La Clusaz, au milieu de montagnes majestueuses et d’une nature omniprésente.
Mêlant leurs savoir-faire français et leurs envies de préserver l’environnement et l’authenticité de ce lieu exceptionnel, Sarah Poniatowski et Mobalpa ont, de concert, souhaité privilégier des matériaux responsables.
Le choix de Sarah s'est ainsi porté, pour les façades, sur notre finition vert olive composée à 100% de bois recyclé et sur un plan de travail coloris Atlas, en quartz recyclé ! Ces teintes délicates et vertueuses procurent douceur et luminosité à cet intérieur.
Pour l’aménagement de cette pièce de vie ouverte, Sarah Poniatowski a repensé les espaces.
Dans la cuisine, elle a conçu un linéaire sous la fenêtre accueillant le pôle évier et le réfrigérateur. En face, elle a conservé la cuisinière d’origine et a implanté une grande armoire pour apporter du rangement.
Coté salle à manger, dans le prolongement de la cuisine, elle a imaginé un vaste meuble à l’esprit buffet. Elle a également créé un coin détente conjuguant bibliothèque et banc-coffre pour optimiser l’espace sous escalier.
Photographe : ©Pierrick VERNY / ©Lucas Lehmann