Cuisine vintage bois
A la livraison de son appartement à Annecy, Paul a tout rénové. Sauf la cuisine vintage en bois massif. Une cuisine Mobalpa dont il a apprécié la qualité et les finitions de chaque meuble. S’il a souhaité casser la cloison pour ouvrir la cuisine, c’était pour donner plus d’espace au séjour et à la table rétro qui fait office de séparation. Paul apprécie le bois pour les cuisines, un matériau qui se marie parfaitement avec sa déco vintage et son parquet style ancien, en bois de chêne. Le design est aussi de mise pour les meubles rétro qu’il aime chiner en magasin de déco ou sur son i phone.
Une cuisine bois esthétique et intemporelle
Homme de goût, Paul est passionné par la photographie, le design d’intérieur et les meubles vintage. S’il est très attentif à la décoration, et à l’esthétique en général, il est aussi sensible à la notion de durabilité. Après une visite en magasin, il a finalement décidé de conserver cette cuisine, séduit par les matériaux et les meubles haut de gamme en bois massif. Avec leurs poignées inox, les meubles offrent le style à la fois rétro et contemporain qu’il apprécie. Un design rétro que l’on retrouve au sol, avec un carrelage en mosaïque noire. Mais aussi pour la crédence blanche au style déco très actuel. Si ce modèle de cuisine n’est plus disponible en magasin, c’est un argument de plus qui a séduit Paul, amateur de meubles vintage et rétro uniques, comme ce buffet de style années 50.
Des meubles de rangement élégants et fonctionnels
L’aménagement de cette cuisine vintage est parfaitement adapté à son quotidien. Ses meubles hauts à portes relevantes, ajoutés aux nombreux placards et tiroirs sous le plan de travail, offrent de multiples rangements. Très pratiques pour faire le stock d’aliments lorsque l’on est adepte de la livraison à domicile. Des meubles vintage intemporels qui permettent aussi de laisser de la place dans le buffet rétro en bois pour ranger les disques de bossa nova. Une autre passion de Paul qui a vécu au Brésil. Et une source d’inspiration inépuisable pour la décoration de sa maison.
Une cuisine vintage ouverte sur le salon
Autre meuble important dans cette cuisine : la table, à côté du buffet, pour manger et recevoir les amis. Une alternative à l’îlot central, meuble incontournable des cuisines contemporaines. En bois couleur noyer, cette table vintage matérialise la séparation entre la cuisine et la pièce de vie. Dans le séjour, la décoration rétro est riche de souvenirs de voyages en Afrique, en Inde et au Brésil. Un style mêlant rétro et moderne, avec une déco chaleureuse renforcée par le bois du parquet ancien.
Meuble et déco, quel est votre style ?
Parmi les dernières tendances en matière de cuisines, il y a celles que vous pouvez voir dans votre magasin Mobalpa. Les cuisines dont le stock s’épuise le plus vite sont les modèles Epure, Ressource et Signature. Rendez-vous en magasin ou sur votre i phone pour les découvrir. Chaque façade de meuble existe en plusieurs coloris, et l’aménagement peut être réalisé sur mesure. Renseignez-vous pour les délais de livraison en fonction du modèle et du stock.