Direction le soleil d’Espagne pour découvrir une cuisine lumineuse et chaleureuse. Dans la maison de Nieves et Pablo, l’agencement fait la part belle au rangement et à l’esthétique.
Une identité minimaliste, couleur bois et blanc, pour recevoir les enfants et les amis.
Dans leur cuisine lumineuse, le couple souhaitait un long plan de travail, avec crédence en grès cérame et une table pour prendre les repas, à deux ou en famille.
Pour une cuisine pratique, un pan de mur entier est dédié aux rangements, avec des meubles aux façades finition chêne naturel.
Cet aménagement vous plaît ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Authenticité et douceur sont ici au rendez-vous avec un camaïeu de bois : les chaises font écho aux meubles finition chêne ainsi qu’au parquet. Les façades blanches des meubles bas du grand linéaire sont assorties au plan de travail et à la crédence.
Véritable marqueur de style de vie, le bois clair est idéal pour faire entrer la sérénité, la convivialité et la nature dans cette cuisine !
Si l’objectif était d’optimiser l’espace, l’ergonomie devait aussi rimer avec esthétique. Dans cette cuisine, chaque meuble a sa propre fonction.
Tout a été pensé pour faciliter le quotidien. Comme le choix des tiroirs pour gagner en commodité, et l’électroménager, parfaitement intégré.
L’avis du concepteur
Afin de maintenir la symétrie entre les fours, un tiroir laqué noir brillant, au-dessus du micro-onde, permet un alignement parfait. Et pour apporter encore plus de caractère à la cuisine, nous avons posé un deuxième faux plafond périphérique. L’effet meubles toute hauteur s’impose !
Unique comme vous
Une cuisine bois naturel
Dans leur maison en Espagne, Nieves et Pablo souhaitaient moderniser leur grande cuisine fermée. Si l’agencement est resté identique par rapport à leur ancienne cuisine, quelques travaux ont permis de gagner en ergonomie et en rangements. Côté esthétique, leur choix de cuisine s’est porté sur des meubles en mélaminé bois couleur chêne naturel structuré. Une excellente alternative prix aux cuisines en bois de chêne massif. Sur les conseils du concepteur de cuisines du magasin de Valence, le couple a donc opté pour une cuisine bicolore sur mesure, avec un grand linéaire de meubles bas couleur blanc mat. Résultat ? Une cuisine bois et blanc, à la fois lumineuse et chaleureuse, dans une ambiance douce, au style authentique et design.
Une cuisine optimisée et parfaitement organisée
Parmi les attentes du couple ? Pouvoir cuisiner, recevoir des amis et partager de bonnes soirées dans une cuisine conviviale. Mais l’optimisation de l’espace et la praticité de leur nouvelle cuisine s’imposaient également. Sur le côté gauche de la cuisine se trouve un ensemble de meubles toute hauteur, aux façades bois couleur chêne naturel. Réalisés sur mesure et surmontés d’un 2è faux plafond périphérique, ils sont la pièce maîtresse de cette cuisine bois et blanc.
Pour une plus grande ergonomie de la cuisine, les tiroirs ont été privilégiés. L’intérieur des meubles bois a ainsi été aménagé afin que chacun ait sa propre fonctionnalité. Comme la colonne sur plan de travail dédiée au petit déjeuner, avec ses portes bois coulissantes pliantes. L’ensemble de l’électroménager est également intégré, le congélateur et le réfrigérateur combinés sous le four.
Le style grès cérame à l’honneur
Côté fenêtre de la cuisine, le long plan de travail, surmonté d’une crédence toute hauteur, sont en grès cérame Calacatta gold. Un veinage doré qui rappelle le bois de chêne des façades. De nombreuses usines de céramique sont implantées en Espagne, alors le choix d’un plan de travail sur mesure en grès cérame s’impose souvent dans les cuisines espagnoles. Près de Valence, un fournisseur intègre même des inducteurs sous le plan de travail. Particulièrement esthétique et design, cette technologie innovante de plaque de cuisson invisible ne nécessite aucun entretien particulier. Les inducteurs sont pilotés par une télécommande intégrée dans le meuble haut, à proximité de la hotte intégrée.
Elégance et praticité des cuisines modernes
Dans cette cuisine minimaliste, le plan de travail comprend un évier avec cuve sous plan, surmonté d’un mitigeur en laiton assorti aux profils Zen des meubles sans poignée. Le robinet offre deux voies d’eau, dont une filtrée, et un distributeur de savon complète l’aménagement. Mention spéciale pour l’égouttoir en laiton pliant système « roll-up ». Le laiton et le bois faisant partie des tendances actuelles en cuisine.
De nombreux rangements ont été intégrés dans cette cuisine. Le meuble sous évier comprend deux portes, avec une poubelle coulissante, à côté du lave-vaisselle intégré. Des coulissants et des meubles hauts offrent de nombreux espaces pour ranger casseroles, vaisselle et ustensiles de cuisine.
Vous avez un projet d’aménagement pour votre cuisine ? Une demande d’info sur les matériaux proposés par Mobalpa ? Rendez-vous en magasin pour voir nos différents modèles de cuisines exposés, et rencontrer un cuisiniste. L’occasion de faire un état des lieux de vos besoins et de réaliser une étude de prix personnalisée.
Pourquoi choisir le bois couleur chêne naturel dans une cuisine ?
La tendance du bois couleur chêne dans une cuisine est relativement intemporelle. Elle s’est intensifiée ces dernières années, version bois naturel, influencée par les ambiances de cuisines scandinaves. Le bois clair, chêne massif ou mélaminé, surtout lorsqu’il est associé au blanc dans une cuisine est un incontournable pour créer une ambiance naturelle.
D’un point de vue esthétique, le bois couleur chêne évoque les cuisines chaleureuses et accueillantes d’autrefois. En version minimaliste, sans poignée comme dans cette cuisine, c’est le design qui prédomine. Mais le chêne clair massif peut aussi être utilisé pour une cuisine plus traditionnelle. Tout va dépendre de vos goûts et de votre budget. Différents niveaux de prix sont proposés. Plus d’info en vous rendant dans votre magasin Mobalpa le plus proche.