Cuisine avec ilot central et table intégrée
Rendez-vous à Noisy-le-Grand, à l’Est de Paris, dans la cuisine de Laurence et Frédéric. Dans ces belles maisons bourgeoises des années 1900, les cuisines sont souvent assez grandes pour y préparer les repas et y manger en famille. Dans cette cuisine de style rétro, le volume d’espace permettait d’imaginer de nombreuses idées d’aménagement et de rangements. Cependant, il n’est pas toujours possible d’ouvrir ces cuisines sur la pièce de vie, généralement séparée par une entrée, comme ici. Le couple a donc opté pour une cuisine moderne, au design épuré, avec ilot central et table haute pour les repas en famille. Laurence et Frédéric avaient envie d’un style atelier qui associerait du bois avec des couleurs foncées, gris anthracite et noir. Etant relativement grands, ils ont souhaité que chaque plan de travail et l’ilot central soient réalisés à leur hauteur. Du sur-mesure donc, comme pour certains meubles de rangements de la cuisine.
Quel aménagement pour une cuisine avec ilot central et table à manger ?
Pour prendre leurs repas dans la cuisine, avec leurs enfants, ou encore pour travailler sur ordinateur, le concept de l’ilot central avec table et plan de travail a tout de suite séduit la famille. D’autant plus que l’orientation de l’îlot permet de profiter de la vue sur le jardin. Le plan de travail est en céramique couleur gris anthracite. Il comprend un évier à fleur de plan, avec 2 compartiments, et un espace pouvant servir de desserte. A l’arrière de l’évier, des rangements dans les meubles bas aux façades bois. Le plan de la table repas en bois façon chêne est en L, avec un décroché délimitant le coin repas de l’ilot central. ll vient se superposer au plan en céramique, mais aussi aux meubles bas situés au fond de la cuisine.
L’élégance d’une cuisine aux teintes bois et noir
Les 3 meubles hauts noir vernis mat contrastent avec les façades bois, offrant des meubles de rangements supplémentaires. On retrouve ces meubles noirs de part et d’autre de la hotte, apportant une symétrie harmonieuse à cette cuisine avec ilot central. Du noir également pour les fours vapeur et traditionnel. Laurence voulait des façades faciles à nettoyer et sans traces de doigts. Le décor bois chêne Sierra s’y prête particulièrement bien, pour une cuisine claire et agréable à vivre au quotidien.
2 salles de bains en blanc et noir
En plus de l’aménagement de la cuisine, Mobalpa a créé deux nouvelles salles de bains et de douche. Laurence et Frédéric avaient été séduits par les modèles exposés dans l’espace dédié du magasin. Avec l’aide du concepteur de cuisines et salles de bains, ils ont ainsi pu réaliser leur rêve, avec une vraie suite parentale disposant d’un accès direct à la salle de bains, avec douche et baignoire réservées aux parents.
Vous aussi venez choisir vos cuisines et salles de bains en visitant le show-room de votre magasin le plus proche. Les conseillers Mobalpa vous accompagnent dans votre projet (cuisine, salle de bains, bureaux, chambre, dressing, meuble salon...) de la conception à la livraison.