De nombreux rangements et de grands plans de travail en quartz et ton bois, rendent cette cuisine minimaliste et très pratique au quotidien. Le bar et ses tabourets sont très appréciés par les enfants et les amis pour d’agréables moments de partage.
Direction la Belgique, dans la nouvelle maison d’Alizée et David. Ils souhaitaient un vaste espace de vie incluant la cuisine, le salon et la salle à manger. Parmi leurs attentes ? Ouverture, luminosité, modernité, fonctionnalité.
Pour leur cuisine, le couple a eu plusieurs sources d’inspiration. Et le projet a mûri avec les conseils du concepteur. Le noir et l’anthracite apportent un côté « cocon », atténuant l’effervescence quand ils cuisinent en famille. La couleur, les carreaux de ciment rétro et le coffrage du plafond viennent délimiter la cuisine et le séjour.
De nombreux rangements et de grands plans de travail en quartz et ton bois, rendent cette cuisine minimaliste et très pratique au quotidien. Le bar et ses tabourets sont très appréciés par les enfants et les amis pour d’agréables moments de partage.
Le design se retrouve dans le choix du meuble de salle de bains avec double vasque. Le style est très élégant et épuré, jusque dans l’habillage de la baignoire. Pas de noir ni de bleu canard, mais du blanc et du bois stratifié ont été privilégiés.
L’avis du concepteur
Dans cette maison, nous avons tout conçu et aménagé de A à Z : la cuisine, la bibliothèque TV, le bureau, le dressing, les salles de bains. Certains meubles ont été réalisés sur mesure en fonction des contraintes liées aux espaces. Les découpes, la pose et les finitions ont été effectuées par nos équipes. Sans oublier le vestiaire d’entrée dans lequel a été encastrée une cave à vin, indispensable pour des bons vivants comme Alizée et David.
Nos modèles
C’est en Belgique, qu’Alizée et David nous font visiter leur nouvelle maison.
Tout commence par la pièce centrale au style design et à la déco minimaliste.
Leur cuisine y occupe une place incontournable. Pour les meubles, ils ont choisi une teinte formée d’une palette de couleurs mélangeant élégamment le noir au reflet bleu canard, selon la lumière du jour. La couleur anthracite des murs de la cuisine et de la crédence vient en contraste avec le bois et le blanc du salon. Cette pièce de vie ouverte et lumineuse fait partie des cuisines très tendance.
Dans toutes cuisines ouvertes, l’esthétique est de rigueur. Les meubles sont épurés, les couleurs sont variées, entre le noir bleu des façades, le plan de travail en quartz blanc brillant, le bar et les niches en bois clair. Ainsi, les meubles se fondent dans cette couleur noir bleu des murs. Et l’absence de crédence vient renforcer le contraste entre le blanc du plan de travail et le noir bleu des meubles hauts.
Côté design, la cuisine est disposée en U. Cet aménagement est accentué par une délimitation au niveau du sol et du plafond. Les carreaux de ciment apportent le style déco des cuisines rétro, mis en valeur par les spots encastrés dans le faux plafond.
Face à la cuisine, se trouve la pièce de vie, avec des meubles dans le prolongement du mur couleur noir. Le blanc est ici une invitation à changer de pièce et de déco. La transition commence d’ailleurs dès le bar, avec une petite bibliothèque assortie au parquet bois. On retrouve aussi cette couleur chêne au centre des meubles de la bibliothèque TV. Le bleu de la méridienne d’angle apporte une touche de couleur complémentaire. Car dans cette maison, rien n’a été laissé au hasard. Alizée et David avaient envisagé l’aménagement de chaque pièce, de la cuisine au salon, bien avant la construction de leur nouvelle maison.
Les couleurs neutres du salon se retrouvent dans cette chambre d’amis qui fait aussi office de bureau. De nombreux meubles penderie forment un grand dressing toute hauteur pour ranger les vêtements. L’aménagement du bureau dans ce cadre suspendu couleur bois est également tendance.
Dans la maison d’Alizée et David, le design se retrouve dans le choix des meubles des salles de bains avec double vasque. Le style est très élégant et épuré, jusque dans l’habillage de la baignoire. Pas de noir ni de bleu canard, mais du blanc et du bois stratifié ont été privilégiés. La crédence est en carrelage, comme le sol où l’on retrouve une teinte de marron à défaut de noir.
Avec le grand retour du papier peint dans les cuisines, ce sont aussi les couleurs qui entrent en scène dans vos cuisines. Comme dans la cuisine d’Alizée et David l’effet ton sur ton, noir sur noir ou bleu sur bleu a le vent en poupe. Le jaune citron, le vert sauge ou céladon, mais aussi le gris clair sont aussi très prisés cette année dans les cuisines.
Et pour habiller une crédence, le marbre et les zelliges sont plus que jamais d’actualité.