« Une cuisine familiale comme on la rêvait »

mobalpa anne-laure mais

Près de Bordeaux, la maison de famille d’Anne-Laure et Edouard impressionne par ses dimensions. À commencer par la cuisine.

Ils la souhaitaient pratique et contemporaine, pour pouvoir y vivre et recevoir, mais aussi authentique, avec des objets chinés en brocante.

Un meuble vaisselier intégré à la cuisine

mobalpa anne laure mais

Anne-Laure est une créative, avec un sens de l’esthétique très affirmé. Son rêve était de pouvoir réaliser un meuble sur mesure, un magnifique vaisselier mariant le bois, le blanc et les vitrines.

Des inspirations de cuisines méditerranéennes

En partie basse, on retrouve les façades bois et les jambages blancs, en partie haute, des portes à cadre surmontées d’une corniche et en clin d’œil au passé, des poignées vintage. Dans les vitrines, des tablettes en verre et un éclairage intérieur LED revisitent le meuble.

Conseil déco : inspiration vintage avec un évier timbre d'office, des carreaux anciens et un piano de cuisson

Une cuisine en L pour plus d’ergonomie

mobalpa anne laure mais
anne laure mais mobalpa
Un plan de travail en quartz blanc avec jambages pour rythmer les façades en bois

Dans cette immense cuisine, l’ergonomie a été une préoccupation centrale. Autour du réfrigérateur, chaque armoire offre des rangements très pratiques pour les denrées alimentaires. À proximité du piano de cuisson, un casserolier et un épicier sur deux niveaux permettent de tout avoir à portée de main.

Les façades en bois des coulissants et des portes de placard s’alternent pour un effet déstructuré qui dynamise le linéaire. 

L’avis du concepteur

Stéphanie, Mobalpa Bordeaux Sainte-Eulalie

L’agencement de cette cuisine a été très technique. Avec une hauteur sous plafond de 4,60 m, il fallait redimensionner l’espace pour le rendre convivial. Un grand coffrage style cheminée a été réalisé pour intégrer la hotte. De l’autre côté se trouve le vaisselier, la pièce maîtresse de la cuisine.

Des matières brutes, comme le chêne, expriment le charme des cuisines d’autrefois, tout en entretenant le confort et l’ergonomie des cuisines modernes.

Une buanderie fonctionnelle toute en longueur

Une réalisation 
Mobalpa Bordeaux Sainte Eulalie

Voir la fiche magasin

Une cuisine chêne

Avis de ciel bleu sur la route de l’océan, non loin de Bordeaux, où Anne-Laure et son mari Edouard ont entièrement rénové une maison de style années 50/60. Dans un cadre idyllique, ils avaient envie d’une cuisine contemporaine. Où le design et l’esthétique se conjugueraient avec l’authenticité des cuisines aux meubles en chêne massif et des objets déco chinés en brocante à petits prix.

Parce qu’Anne-Laure a toujours aimé les cuisines d’autrefois. Avec des meubles vintage, armoire, buffet ou vaisselier comme chez sa grand-mère. Un évier timbre aussi, et plein de tiroirs pour y ranger les accessoires de cuisine. Des étagères grande largeur en chêne massif pour entreposer les bocaux contenant chacun un produit différent. Et des portes anciennes, avec des clés pour y enfermer tout une gamme de vaisselle et de verrerie précieuse en cristal.

 

Le charme d’une cuisine ancienne, l’ergonomie en plus

A chacun son avis sur le style de sa cuisine. La gamme proposée par Mobalpa couvre toutes les envies. Cuisine contemporaine, design, meuble noir ou blanc, armoire en chêne ou en laque. Avec des matériaux haut de gamme ou éco, selon le prix souhaité. La styliste Anne-Laure Mais a quant à elle choisi une cuisine qui allie le chêne effet massif, avec des façades de meuble au blanc immaculé pour le vaisselier.

L’effet produit dans cette cuisine contemporaine avec angle est intimement lié à la réalisation sur mesure du vaisselier blanc. Ses dimensions impressionnent, avec ses vitrines en colonne et meubles haut. Les portes des meubles bas sont en chêne. Un mélange harmonieux, avec un rappel de chêne pour l’étagère et de blanc pour le plan en quartz effet laque.

Côté rangements, une armoire avec tiroirs coulissants de chaque côté du réfrigérateur pour ranger produit de consommation courante. Et un meuble au-dessus. Côté espace de préparation des repas, à côté du piano de cuisson et four, on retrouve les portes couleur chêne et des tiroirs chêne également. L’évier timbre blanc d’autrefois a été revisité et dialogue parfaitement avec les carreaux anciens chinés de la crédence... de l’avis même de la conceptrice Mobalpa, qui a pris en compte les planches de tendance d’Anne-Laure.

 

Quel meuble choisir pour une cuisine à moindre prix ?

Dans la gamme de cuisines Mobalpa, chaque ambiance propose des matériaux adaptés pour une gamme de prix s’adaptant à votre budget, qu’il soit confortable ou éco.

Vous pouvez choisir un meuble ou une armoire en différentes finitions : mat, brillant, laque, teinté... Hormis le blanc et le noir, toute une gamme de couleurs vous est proposée, vert, bleu, rouge, gris... Avec tiroir ou portes. Moderne, chic ou nature, selon votre avis et vos envies. Des tailles de meuble standard au produit sur-mesure. Avec ou sans colonne, pour une largeur adaptée aux dimensions de votre cuisine et aux prix correspondant à votre enveloppe et pour un résultat à la fois éco nomique et éco logique.

Nos conseillers Mobalpa sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de cuisine. Leur avis vous permettra de choisir le produit adapté à votre budget et à vos envies.