Retrouvez vos ambiances préférées
50
Seventies
Cette cuisine comme une alcôve à l’esprit vintage affirme son style. Osez les couleurs des années 70 et le mélange des matières. La teinte noyer contraste avec l'orange Pumpkin’. La couleur craie illumine le plan de travail. Prenez place sur la banquette moelleuse... et contemplez cette cuisine très tendance.
Façades Kiffa, noyer du Quercy structuré et Mélia, mélaminé pumpkin mat, poignées tali noir.
Plan de travail stratifié craie avec chants noyer du Quercy.
Cette cuisine comme une alcôve à l’esprit vintage affirme son style. Osez les couleurs des années 70 et le mélange des matières. La teinte noyer contraste avec l'orange Pumpkin’. La couleur craie illumine le plan de travail. Prenez place sur la banquette moelleuse... et contemplez cette cuisine très tendance.
Cette implantation à partir de 6 351 €
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Les + de la Seventies
Retrouvez vos ambiances préférées
Personnalisez à l'infini
140 coloris de plan de travail
235 couleurs et matières de façades
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Unique comme vous
Découvrir cette ambiance en magasin
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
« Notre cuisine idéale : conviviale, durable et pratique ! »
Depuis longtemps Aurélie et Axel ont en tête la cuisine de leurs rêves. Ils l’imaginent chaleureuse, lumineuse, intemporelle et avec beaucoup de rangements.
Ils optent pour un îlot spacieux et convivial et la clarté d’un blanc mat élégant associé à quelques touches de bois clair.
Dans cette maison, souffle une ambiance déco Seventies parfaitement assumée. La petite cuisine ouverte dispose d’un aménagement complet de son espace qui offre une grande surface de plan de travail. Un supplément de place très pratique au quotidien dans une petite cuisine pour la préparation des repas. Les meubles sont nombreux pour des rangements optimisés comme on les aime dans les cuisines contemporaines. Cette pièce est agréable à vivre, comme un cocon avec sa banquette confortable où il fait bon s’attarder. Et pourquoi pas s’y installer pour une journée de télétravail.
Côté déco, dans cette petite cuisine, place au bois pour les façades des meubles décor noyer, assortis au sol et à l’effet bois du chant du plan de travail. L’imposante crédence est en zellige marron. Une crédence qui résume à elle seule le projet et les idées déco de ce jeune couple : des matériaux et un aménagement tendance, avec les codes et les coloris du design des années 70. Autre info importante, ils souhaitaient avoir beaucoup de rangements dans leur petite cuisine en L pratique et conviviale. Tout en respectant le budget, une info qui a guidé l’aménagement de leur petite cuisine et le choix des matériaux pour les meubles et le plan de travail.
Dans cette petite cuisine, l’espace a été pensé en deux temps. D’une part les éléments fonctionnels du plan de travail comme l’évier et la plaque de cuisson en partie centrale. Puis les deux autres côtés, avec un vaste espace libre pour cuisiner, et disposer la petite collection de vaisselle rétro ou les appareils d’électroménager vintage.
Dans les cuisines ouvertes d’une petite maison, aménager une petite cuisine en L présente de nombreux avantages. L’espace de rangements est optimisé avec des meubles d’angles. Leur aménagement ergonomique (ici avec plateaux tournants pour info), offre une place supplémentaire importante pour le rangement des ustensiles volumineux comme les casseroles ou les poêles.
Le plan de travail en L offre aussi un espace de travail décuplé. Idéal pour préparer des bons petits plats à deux, sans se bousculer comme dans les cuisines des grands restaurants. Tout est à portée de main dans une petite cuisine en L. C’est donc plus pratique et plus facile au quotidien. Avec sa surface réduite, une petite cuisine ouverte en L favorise aussi la convivialité avec les amis ou la famille. Dans cette cuisine Seventies, la banquette est intégrée dans l’aménagement de la cuisine, ce qui facilite la proximité et les échanges.
Les idées déco ne manquent pas pour créer un espace cuisine venu tout droit des années 70.
Comme les motifs géométriques, les suspensions en rotin ou en verre. Le choix de la cuisine et des matériaux est également important. Une cuisine tendance seventies, ce sont d’abord des lignes épurées, des couleurs vives et chaudes, comme dans cette petite cuisine, avec la teinte orange associée au bois. Ici, le blanc n’est pas le bienvenu, mais le concepteur a apporté une teinte déco plus actuelle, avec un vert olive qui fait le lien entre le mur de l’espace entrée et le coin cuisine.
Dans une cuisine rétro, les formes rondes sont privilégiées, comme la table vintage de cette petite cuisine. Des formes pas toujours faciles à positionner dans l’espace cuisine. On peut jouer aussi avec les couleurs et les formes dans le choix d’un papier peint spécial cuisine. Les étagères sont aussi recommandées, pour y déposer des objets déco chinés.
Pour plus d’info sur l’ambiance cuisine Seventies de Mobalpa, venez visiter nos espaces d’exposition, ou rendez-vous dans votre magasin le plus proche. Nos concepteurs sauront vous donner tous les conseils et vous accompagner dans votre projet. Notamment pour aménager votre petite cuisine tout en privilégiant les rangements. Vous souhaitez aménager également une autre pièce de votre maison ? Optimiser le rangement dans votre entrée ou le rangement dans une chambre ? Toute info est importante pour répondre au mieux à vos attentes. Alors prenez le temps de venir les rencontrer.
Dans un appartement typique des années 70, la cuisine était déjà un espace de convivialité. Chaque maison disposait d’une grande cuisine, avec les célèbres meubles et placards en formica, dont une table pour les repas. La tendance consistant à ouvrir la cuisine est arrivée plus récemment. Avec l’augmentation des prix du m2 de l’immobilier, les cuisines se sont rétrécies jusqu’à ne plus pouvoir y prendre ses repas. La mode petite cuisine a eu son temps, puis les architectes d’intérieur ont peu à peu conçu un seul et même espace pour la cuisine avec ilot central et le salon. Cette grande pièce de vie polyvalente a permis d’échapper à l’effet petite cuisine parisienne, difficile à aménager si l’on ne profite pas de toutes les astuces d’un aménagement sur mesure.