Quelle couleur dans une cuisine industrielle ?
Le choix de la couleur dans une cuisine industrielle est crucial pour donner le bon ton à votre espace de vie. Traditionnellement, les couleurs sombres comme le noir mat et le gris anthracite sont très prisées pour ce style. Elles rappellent les codes du monde ouvrier et apportent une touche d'élégance intemporelle à votre cuisine.
Cependant, il est possible d'adopter d'autres tonalités pour apporter une touche de modernité et rompre avec la monotonie. Pour cela, des teintes plus vives comme le bleu profond offrent un beau contraste et apportent une certaine fraîcheur à l'ensemble. Les tons pastels peuvent également être une alternative intéressante pour adoucir l'aspect brut du style industriel.
N'oubliez pas que ces couleurs peuvent s'exprimer à travers différents éléments de décoration et non seulement à travers les murs ou les meubles. Par exemple, les accessoires tels que le linge de cuisine, les chaises ou les luminaires peuvent apporter des touches de couleur intéressantes.
Enfin, la couleur du bois utilisé pour les meubles ou le plan de travail joue aussi un rôle important. Le bois brut ou le bois vieilli apportera une touche d'authenticité à votre cuisine industrielle. Les teintes chaudes du bois permettent également d'atténuer le côté froid des couleurs sombres généralement utilisées dans ce type de cuisine.
Comment intégrer votre cuisine au style atelier dans la décoration globale de votre maison ?
Vous aimez la déco intérieure et vous souhaitez moderniser complètement votre cuisine en adoptant des meubles le style industriel noir, métal et bois ? Quelques prérequis sont nécessaires pour que la transition avec les autres pièces de votre maison se fasse en douceur.
L’espace est un critère important pour une cuisine industrielle. Hauteur de plafond, surface au sol, longueur du plan de travail... pour recréer un style loft, autant voir les choses en grand ! Votre cuisine est-elle ouverte ? Une ouverture est-elle envisageable afin d’aménager un ilot central par exemple ?
L’harmonie est toujours recommandée pour une maison où il fait bon vivre. Tant au niveau des couleurs que des matériaux, l’idéal est de créer des passerelles entre la salle à manger, le salon et la cuisine. Profitez de ce changement de style dans votre cuisine pour refaire la déco des pièces adjacentes à la cuisine, à moindre prix. Vous pouvez conserver le blanc sur les murs, et ajouter un meuble TV en bois et pieds en métal noir mat. Ou alors une table basse en bois brut sur roulettes, des luminaires coloris noir, un fauteuil en cuir... libérez votre imagination !
Osez le noir et le métal pour remplacer votre cuisine coloris blanc ou bois ! Adoptez, vous aussi, la tendance des cuisines ambiance industrielle. Le modèle de cuisine Factory créé par Mobalpa réunit tous les ingrédients pour une cuisine au style à la fois moderne, design et authentique. Chaque meuble est fabriqué dans les Alpes françaises et peut être réalisé sur mesure. Demandez conseil à nos experts en cuisines !