L’optimisation du dressing dépend de son emplacement mais aussi de vos habitudes de rangement.
L’optimisation du dressing dépend de son emplacement mais aussi de vos habitudes de rangement.
Il faut d’abord déterminer l’emplacement du futur dressing ainsi que le volume d’espace qu’on souhaite lui consacrer.
Ce dressing vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Chaque espace a ses problématiques et contraintes et, la plupart du temps, plusieurs solutions de rangement sur mesure peuvent y répondre. Il est donc important de rester ouvert sur les idées qui peuvent être proposées pour optimiser l’espace disponible.
Penderies ou étagères, c’est vous qui décidez !
Les dressings Mobalpa disposent de nombreux accessoires qui permettent d’optimiser l’intérieur. Pour chaque type de vêtement, il existe des équipements spéciaux pour aménager facilement le dressing. On peut alors l’enrichir avec des accessoires dédiés comme une barre de porte-pantalons, une étagère à chaussures ou encore un organisateur de tiroirs. De cette façon tout le volume du dressing est optimisé, jusqu’aux moindres recoins.
Le dressing mis en place, il faut ensuite se décider sur un système de rangement. Plus votre garde-robe sera ordonnée, plus il sera facile pour vous d’avoir une vue d’ensemble de vos vêtements. Cet ordre permet également de garder vos vêtements en bon état ce qui est essentiel.
Les idées ne manquent pas pour optimiser son dressing. Vous pouvez utiliser un système par type de vêtements, par couleurs ou encore par saison. Le plus important est de trouver au final une méthode qui corresponde à vos habitudes.
Certaines astuces peuvent néanmoins vous aider à y voir plus clair. Pour ceux et celles qui n’aiment pas plier, la solution est la penderie. Grâce à des solutions comme l’élévateur de penderie ou la tringle coulissante, vous pouvez multiplier les espaces pour suspendre. Des coffres grande hauteur existent pour ranger des habits plus volumineux ou saisonniers. Enfin on conseille logiquement de placer en hauteur les objets qui nécessitent pas d’être déplacés trop souvent (par exemple les sacs de voyage).
Enfin n’oubliez pas que l’éclairage de votre dressing joue un rôle important. Il doit à la fois permettre une lumière suffisante pour voir le contenu de vos placards mais sans être agressif pour les matins.