Pour une bonne évacuation des graisses et des odeurs de cuisson, votre hotte aspirante se doit d’être performante, surtout si votre cuisine est ouverte sur le séjour.
Quelle que soit la superficie de votre pièce de vie, la hotte doit avoir un débit suffisant pour pouvoir renouveler l’air au minimum 10 fois par heure. Par exemple, pour une pièce de 15m2 avec une hauteur sous plafond de 3 mètres, sa puissance devra être d’au moins 450 m3.
Mais pour une hotte placée au niveau d’un îlot, l’idéal sera de la choisir avec un débit supérieur. L’air sera ainsi assaini de façon optimale, sans pour autant faire fonctionner la hotte à pleine puissance, limitant ainsi les nuisances sonores pendant la préparation des repas.
Par ailleurs, le modèle que vous choisirez devra tenir compte du système d’aspiration de votre logement, par évacuation extérieure ou par recyclage en circuit fermé avec filtre à charbon.
Nos concepteurs Mobalpa sauront vous accompagner vers le modèle de hotte le mieux adapté à vos besoins ainsi qu’à la configuration de votre cuisine.